Guide d'achat sur la robe habillée pour mariage
robe-habillee-mariage-1.jpgrobe-habillee-mariage-2.jpgrobe-habillee-mariage-3.jpgrobe-habillee-mariage-4.jpgrobe-habillee-mariage-5.jpg

Robe courte habillée: soyez élégante et séduisante!

Robe courte habillée

Pour qu’une robe soit habillée, elle ne doit pas nécessairement être longue ou trois-quarts; la robe courte habillée existe bel et bien. Elle sera faite des mêmes matières que les longues robes de soirée ou habillées sauf qu’elle dévoilera les jambes pour un effet séduisant et séduisant. Alors que la majorité de femmes arriveront au réveillon de Noël ou du Nouvel An en robe longue, surprenez les invités en arborant une belle robe courte dans une couleur qui ne passera pas inaperçue. Tant que la robe est courte, le haut de la robe peut être de style varié; manches longues, courtes ou carrément sans manches, bustier, à bretelles, smocks, c’est à vous de personnaliser votre tenue.

Robe pour mariage

Pour les mariages vous pouvez, si vous osez, porter le crème ou le blanc, sous peine de faire de la concurrence à la mariée. Le blanc fait pur et net et si vous êtes simple dans l’âme, c’est peut être la couleur qu’il vous faut, quoique l’ivoire aura un effet similaire. Vous pouvez cependant agrémenter une robe courte habillée et simple de rubans qui agiraient comme ceintures ou encore de nœuds décoratifs. Les plissures larges sont aussi de mise cet hiver, ainsi qu’est le dos bénitier pour robe habillée pour mariage.

Pour les minces et pour les rondes

Le sequin, ça brille et ça donne décidément un air de fête donc quoi de mieux en cette période festive que du sequin sur une superbe robe courte habillée. La robe qui passe très bien avec du sequin est à larges bretelles, près du corps et sans autres artifices, car cela ferait trop. Puisqu’il fait frais, et même parfois froid, ces temps-ci, si la robe est avec des découpes, préférez qu’ils soient couverts par des empiècements, en tulle par exemple, pour garder l’esprit de fête. Voilà donc une idée pour les minces qui peuvent se permettre de porter des robes moulantes.

Pour celles qui voudraient vraiment pouvoir porter une robe courte habillée et plutôt moulante, mais qui n’osent pas à cause de quelques rondeurs, cela est possible. La robe moulante, mais à volants superposés en dentelle sera parfaite, car ainsi l’emphase n’est pas mise uniquement sur les formes, mais aussi sur la matière. En effet, la dentelle fine attire les regards et suscitera la curiosité de plus d’un. Avec de larges bretelles ou sans manches, cette robe sera votre alliée séduction cet hiver pour vos fêtes et vos soirées. Préférez ce type de robe non seulement courte, mais mini et ajustée. Les rondes trouvent leur compte avec la robe courte habillée en mousseline noire de préférence. Le style portefeuille fera très bien pour n’importe quelle occasion et pour celles qui ont des bras potelés, les manches gonflantes et longues seront parfaites pour camoufler ce qui doit l’être. Les rondes ont de quoi montrer d’habitude en ce qui concerne le décolleté, donc une encolure en V fera très bien l’affaire. Après tout, il ne faut pas tout cacher! Quelques petits ornements sur une telle robe ne seront pas de trop, par exemple, les poignets pourraient être ornés de sequins qui auront un effet festif sur une tenue relativement simple.

Accessoires

Quel que soit le style de la robe courte habillée que vous choisirez, n’oubliez pas de la relever avec de jolis bijoux brillants à souhait. Alors que parfois cela peut faire trop, en période de fête tout est permis. Les chaussures dépendront du style de la robe; si elle est près du corps, de hauts talons seront de mise. Il faut dire que les talons hauts iront avec presque toutes les robes courtes de soirée, mais pour celles qui n’aiment pas être haut perché, les talons plus bas seront appropriés aussi. Évitez les chaussures plates, cela ne fait pas très glamour.